Les endroits les plus cool pour bosser

Travailler, réviser ou lire dans un environnement sympa, ça aide quand même à mieux apprendre. Voici nos endroits préférés pour réviser (ou se concentrer quelques heures), en toute sérénité, dans les principales villes françaises... et même plus loin !

Réviser dans un univers cocoon ou à votre goût ? C'est possible !
Réviser dans un univers cocoon ou à votre goût ? C'est possible ! // ©  Manga Café

Pour les pros et les entreprises

Avec Choose and Work, dites adieu aux locaux trop chers, aux offres limitées et aux conditions trop rigides ! Cette plate-forme réunit des sociétés disposant de locaux vides et des entreprises en recherche d'hébergement. Réunions, séminaires ou coworking… Vous y trouverez forcément votre compte, et si vous partez en semestre à l'étranger... Cela marche partout dans le monde !

Trouvez l'espace le plus proche de chez vous : Chooseandwork.fr

PUBLICITE

 

Pour buller en paix (Toulouse)

En entrant, vous avez l'impression d'entrer dans la bibliothèque de Poudlard... Venez vous poser au Terra Nova, un café-librairie toulousain. Dans une ambiance calfeutrée et intimiste, vous pourrez buller à l'infini (enfin jusqu'à la fermeture !). On s'y sent bien pour y lire des bouquins, réviser, boire un café et faire le plein de bons bouquins. Ici, le silence règne : idéal pour se déconnecter.

Terra Nova. 18, rue Léon Gambetta 31000 Toulouse

 

Pour les gourmands (Marseille)

Impossible pour vous de réviser, ça provoque toujours un petit creux ! Au Coogee, savourez des frappés, de délicieux muffins ou cookies faits maison, tout en profitant de l'atmosphère cosy. Ouvert de 7h à 19h en semaine, tout à fait adapté aux plannings intenses des révisions !

Coogee. 100, Boulevard Baille 13005 Marseille


Pour les fans de mangas

Si vous aimez l'univers de la culture japonaise, vous serez servis. Au Manga Café V2 sont mis à disposition – et à volonté – boissons, mangas, Internet et jeux vidéos. Amenez vos bouquins, bûchez et détendez-vous quand vos neurones bouillonnent trop grâce aux bornes Playstation ou à l'un des 12.000 mangas référencés.

Manga Café V2. 9, rue Primo Levi 75013 Paris

 

Pour les mordus de littérature (Lyon)

Tout ce qui peut se lire est là ! Les passionnés de lectures en tous genres seront ravis d'étudier dans ce salon de thé-librairie de Lyon, installé dans une ancienne cave de charbonnier, qui fait clairement le charme de ce lieu. Plongez le nez dans vos cours au milieu d'une centaine de livres et laissez-vous bercer.

Le Tasse-Livre. 1, rue Louis Vitet 69001 Lyon


 

Comme à New York (Paris)

Le Kooka Boora, ou "KB Cafeshop" est LE coffee shop à ne pas rater dans la capitale. La déco, les plats et même le personnel sont anglophones, si bien que vous avez l'impression d'être passé de l'autre côté de l'Atlantique. Mobilier en bois et coussinets, grand bar et machines à cafés, on se croit facilement au Central Perk de Friends. Un endroit agréable où on a envie de se poser toute la journée.

KB Cofeshop. 53 avenue Trudaine, 75009 Paris


 

Pour ceux qui veulent de l'espace (Paris)

La Permanence est un espace de travail ouvert à tous, dans le 5e arrondissement de la capitale, qui met à disposition des salles de réunions, un accès Wi-Fi, un espace détente, ainsi que les photocopies et impressions les moins chères du coin. C'est l'endroit le plus "chill" du quartier, on peut y grignoter et boire un café entre deux révisions de partiels. Le petit plus ? Des tarifs vraiment abordables, qui vous assurent plusieurs heures de tranquillité !

La Permanence. 4, rue du Fer à Moulin 75005 Paris

Et vous, quels sont vos endroits préférés pour réviser ? Partagez vos bons plans dans la partie commentaires de cet article.
bons plans

Pour aller plus loin