Quelles sont vos bonnes résolutions de la rentrée à la fac ?

No thumbnail
Publié le 05/10/2012 par TRD_import_ThomasLoisel ,
Apr es le break estival, c'est aussi la rentree pour ceux qui vont a la fac ! L'occasion de demarrer l'annee du bon pied avec de bonnes resolutions pour les etudiants de Paris I. Encore faudra-t-il les suivre, n'est-ce pas ?

“Ne pas me laisser emporter par la vie étudiante et les soirées”

André, 18 ans, étudiant en première année de licence de musicologie

“Je vais essayer de ne pas me reposer sur mes lauriers et, surtout, de ne pas me laisser emporter par la vie étudiante et ses multiples soirées. L’objectif est de choisir intelligemment mes cours afin de bien cibler ce que je veux comme spécialité.”

“Apprendre à travailler beaucoup plus rapidement”

Morgane, 18 ans, étudiante en prépa biologie

“Ma résolution ? Apprendre à travailler beaucoup plus rapidement… Sinon, je ne pourrai pas réussir mon année… Cela va me demander une organisation irréprochable, mais je vais y arriver !”

“Plus de rigueur et d’implication dans mes cours”

Noël, 25 ans, étudiant en seconde année de master de droit

“La seconde année de master est assez compliquée, il va absolument falloir que je mette davantage de rigueur et d’implication dans mes cours. C’est un challenge pour moi, car ce n’est pas ma qualité première ! Je vais devoir me faire violence pour ne pas être débordé par la charge de travail demandée cette année.”

Et vous, comment prenez-vous vos notes en cours ? À vos commentaires !

“Prendre un maximum d’avance sur mes cours”

Claire, 23 ans, étudiante en seconde année de master de logistique

“Il faut que je m’organise beaucoup mieux cette année, sous peine d’avoir beaucoup de difficultés pour mes révisions. Comme nous avons beaucoup de projets à rendre, il me faudra prendre un maximum d’avance sur mes cours et ne pas me faire submerger.”

“Ne plus travailler à la dernière minute”

Charlotte, 22 ans, étudiante en deuxième année de licence d’histoire

“Je veux absolument mieux travailler, dans tous les sens du terme. Je m’y mets à la dernière minute et le travail est donc parfois survolé. Si je prenais le temps et les commençais à l’avance, la qualité de mes devoirs s’en ressentirait vraiment.”