Le top 10 des galères quand on cherche un job étudiant

No thumbnail
Publié le 02/02/2015 par TRD_import_SamanthaCorti ,
Quand on est etudiant et que l'on veut se debrouiller sans l'aide des parents, la seule solution c'est bien evidemment de se trouver un petit boulot. Commence alors une quete qui recele bien des surprises…

#1. Tomber sur une annonce a priori intéressante : « Besoin d’un/une babysitter pour deux semaines de 9 heures à 19 heures, samedi compris, dimanche libre. 13 € de l’heure ». Se retrouver face aux quatre enfants et comprendre…

#2. Tomber sur des annonces plus bizarres les unes que les autres

#3 Enchaîner les réponses négatives et, qui plus est, pas très agréables, histoire de bien nous plomber le moral

#4 Faire une ÉNORME faute et s’en rendre compte une fois le mail parti. Ou encore, oublier la pièce jointe (votre CV) et envoyer le mail fatidique « Avec la pièce jointe, c’est mieux ^^ »

#5 Recevoir un coup de fil inattendu de son futur employeur, pour un job qui nous plairait vraiment. Seul bémol : c’est votre pote déconneur qui décroche et fait une blague… Morale de l’histoire : bien choisir ses amis

#6. Recevoir une réponse pour un job que l’on voulait vraiment… trois mois après. Évidemment, on a déjà accepté le boulot de caissier dans le supermarché le plus vide de la ville

#7. Se rendre à un entretien d’embauche… annulé à la dernière minute car une autre personne que nous « faisait l’affaire »

#8. S’être mis sur son 31 pour un entretien qu’on a vraiment, VRAIMENT envie de décrocher. Rester coincé dans les transports. Courir pour être à l’heure. Transpirer. Arriver pas du tout comme vous étiez sorti de chez vous.

#9. Se retrouver face à un employeur qui vous fait passer un entretien digne de la plus grosse banque influente du monde alors que le job consiste seulement à faire l’inventaire des maigres stocks d’un petit magasin

#10. Se faire virer… après une période d’essai de deux jours