Pas le temps pour un job étudiant ? Devenez "jobbeur"

À la recherche de petits boulots qui s’allient à la perfection à votre emploi du temps et qui mettent en valeur vos compétences ? La tendance du "jobbing" est faite pour vous ! De nombreux sites ont fait surface en France et vous permettent de proposer vos services à des particuliers, moyennant une rémunération. Ménage, bricolage, garde d'animaux, les idées ne manquent pas !

Pas le temps pour un job étudiant : devenez jobbeur !
© Jason Jones

Le" jobbing", c'est quoi ?

Le "jobbing" est une tendance venue tout droit des États-Unis, qui représente la mise en relation entre clients et prestataires sur des sites spécialisés entre particuliers. Plusieurs sites sont désormais accessibles en France, et des milliers d'annonces sont postées chaque jour. Si vous avez du mal à trouver un job étudiant flexible, optez pour le "jobbing" !

Des services rémunérés

Idéal pour arrondir ses fins de mois, le "jobbing" permet de mettre ses compétences aux services de personnes dans la demande. Garder des animaux, faire des courses, repeindre les murs d'une chambre, aider pour un déménagement, ou encore traduire des textes, les services ne manquent pas sur les sites de "jobbing". Si vous vous lancez, le principe est simple, il suffit de mettre en ligne votre annonce sur un des sites proposés, et les clients intéressés pourront y répondre directement et vous contacter. Vous pourrez alors travailler selon vos compétences, votre emploi du temps mais aussi près de chez vous ou à distance pour des missions de rédaction ou de traduction par exemple.

Les sites de "jobbing"

Si le "jobbing" est une tendance courante et bien installée aux États-Unis, en France, de nombreux sites ont fait leur apparition ces deux dernières années. Ainsi, le plus connu (et pionnier) est YoupiJob. Crée en 2012, ce site réunit plus de 30.000 particuliers travailleurs en France proposant des services divers et de manutentions à des prix attractifs. Vous pouvez également vous diriger vers Frizbiz, un site ludique et facile d'utilisation, où la recherche est simplifiée.

Dans la même lignée, il est possible de poster vos annonces sur le site Jemepropose.com, ou encore sur Monabeille.fr, de même que le site 5euros.com, propose des services atypiques mais qui peuvent s'avérer pratiques pour la somme unique de… 5 €. Enfin, une jeune start-up française a révolutionné la tendance du "jobbing" en créant une application mobile baptisée Stootie, qui s'est tout d'abord présentée sous la forme d'un site internet. L'application met en relation offreur et demandeur en temps réel et de manière géolocalisée. Ainsi, il est facile de découvrir les personnes dans le besoin près de chez vous pour leur proposer vos services adaptés et vos prix. Garde d'enfants immédiate, machine à laver en panne, cours de guitare, le choix ne manque pas. À noter également que chaque site prend une commission d'environ 10 à 15 % sur la rémunération.

Pour aller plus loin

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
patricia.

Super concept , merci pour l'information ça ressemble à fiverr

Laetitia de Stootie.

Bonjour, Je suis de chez Stootie et je voulais juste vous dire que STOOTIE est 100% gratuit ! Si c'est possible de mettre à jour l'article ;) Et Merci de nous avoir cité !