Les 10 objets indispensables pour lutter contre le froid

Le froid est arrivé, et vous le sentez beaucoup dans votre studio mal chauffé ? Pour ne pas finir avec les doigts de pieds congelés, ni avec le nez qui coule en permanence, (re)découvrez la base des accessoires indispensables à avoir chez vous !

Les 10 objets indispensables pour lutter contre le froid
Tout pour réchauffer son coeur // ©  libertygrace0

#1. Un baume à lèvres

Vous rentrez de la fac et après quelques minutes de marche dans le froid vos lèvres sont toutes gercées… Pensez à avoir un baume à lèvres sur votre table de salon pour les apaiser dès que vous rentrez chez vous.

#2. Une couverture

Vous n'avez pas forcément envie de mettre le chauffage à fond et faire monter la facture EDF ? Prévoyez une bonne couverture en plus pour votre lit, qui servira en cas de nuit plus froide.

#3. Une bouilloire

Si vous voulez préparer votre café ou votre thé rapidement, la bouilloire est un élément indispensable de votre cuisine. Elle peut également servir à faire cuire vos pâtes plus vite en préchauffant l'eau, ou faire votre vaisselle sans trop consommer d'eau chaude.

#4. Une crème pour les mains

Tout comme les lèvres, les mains s'abîment très vite en hiver. Une crème hydratante pour les mains à côté de votre lit ne sera pas de refus.

#5. Un thermos individuel

Que ce soit devant un film ou devant vos fiches de révision, le thermos individuel servira à garder vos boissons au chaud… sans vous brûler !

#6. Des bougies

Pour faire quelques économies sur le chauffage, sachez qu'allumer de grosses bougies peut réchauffer votre petit studio et lui donnera une ambiance cosy. À utiliser que si vous êtes présent dans la pièce pour éviter les accidents.

#7. Un plaid

Un dimanche après-midi cocooning devant la télé, ou à la sortie du lit, votre plaid vous suivra partout dans l'appart' pour rester douillet en toutes circonstances !

#8. Une bouillotte

Un petit coup de fatigue ? Réchauffez-vous rapidement avec une bouillotte pour se détendre ou dormir au chaud. On en trouve sous toutes ses formes, ce qui peut faire un accessoire aussi pratique qu'originial.

#9. Un inhalateur

En cas de petit rhume, l'inhalateur - accompagné d'huile essentielle d'eucalyptus par exemple - vous aidera considérablement à déboucher votre nez, sans forcément passer par la case médecin ! Vous pouvez vous en procurer dans toutes les pharmacies à 5 € max. Demandez conseil à votre pharmacien.

#10. Un tapis de salle de bains

Le carrelage de votre salle de bains peut être très froid le matin… Pour éviter les petits frissons en sortant du lit, investissez dans un tapis de salle de bains tout doux qui vous aidera à affronter votre journée dans les meilleures conditions.

déco

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires