1. Alternance
  2. Akor Alternance : des BTS pour une intégration professionnelle accélérée
Partenariat

Akor Alternance : des BTS pour une intégration professionnelle accélérée

Envoyer cet article à un ami
 // © AKOR
// © AKOR

Depuis 1989, l’école Akor Alternance s’est donné pour mission d’épauler les bacheliers dans la construction de leur parcours professionnel. Avec ses formations en alternance (BTS commerce, BTS administratif...), l’école vous permet de trouver rapidement un emploi ou de poursuivre vos études jusqu’au niveau bachelor ou master.

Akor Alternance, pour qui ?

Vous êtes au lycée et passez votre bac cette année ? Vous recherchez une formation en management, gestion ou pour devenir assistant commercial avec en prime une teinte internationale ? Pourquoi ne pas opter pour un BTS en alternance au sein de l’école Akor Alternance basée à Paris (Bastille et République) ? Vous y apprendrez à la fois les fondements théoriques nécessaires à la pratique de votre futur métier, tout en vous frottant à la pratique grâce à votre intégration dans une entreprise à raison de trois jours par semaine. L’occasion d’acquérir à la fois les hard skills (compétences professionnelles) et les soft skills (savoir-être) pour vous assurer une belle évolution dans le monde du travail.

Le BTS, un tremplin vers la poursuite des études

Halte aux idées reçues ! Opter pour un BTS, ce n’est pas renoncer à une formation longue. Si vous choisissez de suivre un BTS en alternance, sachez que vous acquerrez les fondements théoriques qui vous permettront ensuite de poursuivre vos études en bachelor ou master. Les cours sont assurés par une équipe de 85 professeurs issus de l’Éducation nationale, mais aussi du monde professionnel. À l’issue de ces deux premières années de formation, Akor Alternance n’hésite d’ailleurs pas à encourager ses étudiants à poursuivre leurs études et propose des formations allant jusqu’au bac+5, au sein du même groupe Talis Business School. Ancien étudiant en BTS Management des Unités commerciales, Thibault a choisi pour sa part d’intégrer Paris Dauphine : «  La richesse de l’apprentissage en BTS m’a permis de développer des bases solides reposant avant tout sur un ensemble de valeurs qui m’ont été inculquées au cours de mes deux années de BTS : excellence, rigueur et professionnalisme », témoigne-t-il.

Mission plein emploi

L’autre avantage d’opter pour un BTS en alternance, c’est l’assurance de trouver un emploi dès votre sortie de l’école : 80 % des alternants sont en poste six mois après la fin de leur contrat. Pour cela, Akor Alternance bichonne ses étudiants en leur offrant une aide personnalisée via ses chargés de relation entreprise. En plus de les coacher pour leurs entretiens, le service met à disposition des étudiants son réseau de 3 000 entreprises partenaires parmi lesquelles Chanel, TF1, Axa, BNP Paribas, Danone ou encore Sanofi-Aventis. «  Pour nous, travailler avec cette école est le gage d’avoir des profils bien adaptés à nos besoins, une bonne formation académique et des alternants qui maîtrisent également les codes du savoir-être en entreprise  », rapporte Dominique Schaeffer, Responsable Relations Écoles et Partenariats au sein de Natixis (2017).

Objectif indépendance

Si vous optez pour l’alternance, sachez que vous commencerez à cotiser très tôt en tant que salarié(e), un atout non négligeable. De plus, l’alternance vous offre la possibilité de faire financer votre scolarité via un OPCO (Opérateur de compétences). Une bonne façon pour les bacheliers de conquérir rapidement leur indépendance !

A savoir

Pour postuler au sein d’Akor Alternance, vous devez suivre ces trois étapes.

1. Participer à une réunion d’information qui vous aidera à cibler la formation correspondant aux métiers qui vous attirent le plus.
2. Réaliser un test de français/culture générale, anglais ou mathématiques selon la filière retenue.
3. Trouver une entreprise qui vous accueillera en alternance. Votre inscription sera définitive dès lors que vous signerez votre contrat.

En savoir + : https://www.akor-alternance.com/