1. "J’ai recruté quatre candidats dans le cadre d’Elsa"
Boîte à outils

"J’ai recruté quatre candidats dans le cadre d’Elsa"

Envoyer cet article à un ami

DRH ORSYPAntoine Mesuré, DRH d’Orsyp

"Notre PME intervient sur un marché de niche : l’amélioration de la performance des systèmes d’information des entreprises. De nombreux candidats veulent travailler sur ce créneau mais la difficulté est qu’il faut un temps de formation long pour bien comprendre nos métiers.

Quand j’ai entendu parler d’Elsa, j’étais à la recherche d’un junior pour travailler en communication et relations presse mais j’avais du mal à trouver des jeunes qui aiment écrire dans notre vivier traditionnel de diplômés d’écoles de commerce. Nous avons été très satisfaits du premier profil recruté et finalement, très vite, trois autres personnes ont intégré Orsyp en contrat de professionnalisation via Elsa (deux en marketing opérationnel, une en centre de formation)."

C’était d’autant plus facile, que l’équipe d’Elsa m’a proposé une solution clé en main : en quelques semaines, j’ai pu choisir sur un panel de candidats, ce qui m’a évité des centaines de CV avec un critère de recrutement type 'meilleure école'. Nous avons retenu des jeunes femmes très motivées et humbles. On s’est au départ posé des questions sur leur intégration (des universitaires là où il n’y avait que des ESC ou des ingénieurs) mais elles ont su très vite séduire les opérationnels. Enfin, j’ai apprécié de recevoir des jeunes diplômés coachés et préparés. Tous s’étaient renseignés sur nos métiers. Les codes de l’entreprise et de l’entretien d’embauche étaient donc bien assimilés."

 


 

 

Sommaire du dossier
Retour au dossier Comment candidater à Elsa ? "J’ai recruté quatre candidats dans le cadre d’Elsa" "Les noms du CNAM et de Sciences po m’ont attirée" "Une utilisation directe et immédiate des cours dans l’entreprise"