1. Alternance : se vendre face au recruteur
Coaching

Alternance : se vendre face au recruteur

Envoyer cet article à un ami

En alternance, l'école et l'entreprise sont indissociables. Il vous appartient donc de trouver les arguments qui sauront séduire les deux parties. Conseils et exemples de recrutement, pour se constituer sa boîte à outil.

Jobs, stages, vie associative ou bénévolat, plus vous aurez multiplié les expériences, plus vous susciterez l'intérêt de votre interlocuteur. Car réussir dans une filière en alternance nécessite de s'inscrire dans un projet professionnel, mais aussi de posséder des qualités bien précises.

Bosseur et endurant

Les employeurs attacheront une importance particulière à votre capacité à travailler vite et avec méthode, mais aussi à tout ce qui, dans votre vie personnelle, prouve une certaine persévérance. Du bénévolat dans une association, des activités sportives régulières, des jobs d'été... tout ce qui montre que vous ne vous contentez pas de 2 mois de bronzage chaque été jouera en votre faveur.

L'expérience, gage de réalisme

Une expérience professionnelle, même courte, constitue sans doute le meilleur sésame pour passer le cap de la sélection. À vous de savoir mettre en avant les actions réalisées et les compétences développées (sens critique, maturité, autonomie). De quoi faire la différence.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Trouver son entreprise avant tout le monde En alternance, convaincre l'entreprise Alternance : valoriser ses expériences Alternance : se vendre face au recruteur Alternance : retour sur un entretien de recrutement réussi Un CV de commercial commenté Une lettre de motivation de commercial commentée Postuler en alternance : lettre de motivation commentée pour un poste d’assistant de gestion Postuler en alternance : lettre de motivation commentée pour un poste d’assistant RH