1. OCTOBRE-DÉCEMBRE : est-il trop tard pour conclure un contrat en alternance ?
Boîte à outils

OCTOBRE-DÉCEMBRE : est-il trop tard pour conclure un contrat en alternance ?

Envoyer cet article à un ami

Retour, mois par mois, sur les principales démarches à effectuer pour s’inscrire dans une filière en alternance qui démarre à la rentrée scolaire (septembre-octobre) et signer avec un employeur. De quoi éviter de griller les étapes.

Action…

À cette période, il devient impératif de vous trouver un employeur. 3 mois après le début des cours, vous devez impérativement avoir signé un contrat. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez poursuivre la formule en alternance. Dans ce cas, soit vous interrompez la formation, soit l’école accepte de vous prendre en plein temps ce qui suppose de régler les frais de formation.

… Réaction

Lot de consolation, d’autres jeunes sont dans le même cas. Seule solution, reprendre tous nos conseils en version accélérée et faites marcher au maximum votre réseau afin de réduire les étapes. Obligez-vous à effectuer au moins une démarche chaque jour… et surtout gardez le moral !

Le secteur social fait le plein

Attention, les écoles du secteur social accessibles sur concours clôturent souvent leurs inscriptions au mois de décembre, soit près d’une année avant la rentrée. C’est une 1ère étape incontournable avant de partir en quête d’un employeur.

Sommaire du dossier
Retour au dossier MARS-AVRIL : le temps des retraits de dossier en alternance MAI-SEPTEMBRE : le temps de conclure un contrat en alternance OCTOBRE-DÉCEMBRE : est-il trop tard pour conclure un contrat en alternance ?