1. Alternance
  2. Réussir son alternance
  3. Quelle entreprise pour ma formation en alternance ?
Décryptage

Quelle entreprise pour ma formation en alternance ?

Envoyer cet article à un ami

Choisir l’entreprise qui vous suivra en alternance et la convaincre de vous embaucher : une véritable recherche d’emploi ! Dans son guide "Apprentissage, alternance : bien choisir sa formation", aux éditions l'Étudiant, Élodie Raitière nous donne de précieux conseils. Extraits.


Il existe différentes manières de trouver l'entreprise qui vous suivra en alternance : Julie a obtenu une place dans une agence d'architectes en faisant du porte-à-porte, Maxime avait entendu parler d'un poste d'apprenti chez Renault par un ami de la famille, Aurélie a répondu à une annonce transmise par son université et Camille ne jure que par Internet.

C'est une phase nécessaire et néanmoins difficile, surtout quand on sort du lycée.

Dans un premier temps, il vous faudra repérer une série de postes intéressants. Puis préparer des candidatures efficaces, qui vous permetttront de convaincre votre futur employeur.


Au sommaire de ce dossier


- Alternance : définir ma recherche d'entreprise
- Alternance : repérer les offres d'emploi des entreprises
- Alternance : décrocher un entretien avec une entreprise
- Alternance : réussir mon entretien avec une entreprise



Apprentissage, Alternance, bien choisir sa formation // (c)
POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Apprentissage, Alternance : Bien choisir sa formation", par Elodie Raitière.

 

Pour aller plus loin : Alternance : les 7 questions à poser pour trouver la bonne école / Deux contrats d’alternance possibles : apprentissage ou professionnalisation

Sommaire du dossier
Alternance : définir ma recherche d’entreprise Alternance : repérer les offres d’emploi des entreprises Alternance : décrocher un entretien avec une entreprise Alternance : réussir mon entretien avec une entreprise