1. Avec l’apprentissage, démarrez un parcours gagnant
Partenariat

Avec l’apprentissage, démarrez un parcours gagnant

Envoyer cet article à un ami
 // © Ministère du Travail
// © Ministère du Travail

Votre enfant rêve que son bureau sente tous les jours le pain chaud ? Il/elle adore ses potes mais veut passer aux collègues de travail ? Alors n’hésitez plus, proposez-lui de devenir apprenti.

L’apprentissage, c’est la voie idéale pour ceux qui ont envie d’apprendre en faisant et pas uniquement en acquérant un savoir dans les livres. Cette voie permet d’être accompagné par des pros et d’intégrer un métier porteur.

Car l’apprentissage prépare à des filières qui recrutent : 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les sept mois suivant leur formation (Site ministère du Travail).

Mais c’est surtout la possibilité unique de découvrir un métier en conditions réelles, d’avoir un déclic, d’assouvir une vocation ou même de concrétiser un rêve.

C’est le moment clé où on trouve sa voie, où l’on passe de la théorie à la pratique, pour choisir un métier et entrer dans le monde du travail.

Devenir apprenti c’est ouvert à tous et à tous les métiers. Peu le savent, mais si on peut être apprenti charpentier, boulanger, on peut aussi être apprenti webdesigner, technico-commercial, ingénieur en aéronautique…

L’apprentissage couvre tous les secteurs et tous les diplômes jusqu’au master.Que votre enfant soit au collège, au lycée ou dans l’enseignement supérieur, il/elle peut préparer un diplôme et acquérir une formation professionnelle via l’apprentissage.

Et comme tout travail mérite salaire, être apprenti, c’est entrer dans la vie active et donc être rémunéré. À l’âge où on rêve souvent d’indépendance, ça tombe plutôt bien.