1. Licence MIAGE en alternance : un candidat qui valorise ses jobs d'étudiant
Boîte à outils

Licence MIAGE en alternance : un candidat qui valorise ses jobs d'étudiant

Envoyer cet article à un ami

Si vous voulez intégrer une formation en alternance, votre lettre de motivation devra non seulement exposer votre projet et expliquer en quoi il correspond à ce cursus, mais aussi montrer que vous êtes conscient de ce qu'implique la double casquette d'étudiant et d'employé. Exemple avec trois candidatures à l'entrée en licence MIAGE, extraites de l'ouvrage “Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”.

“La lettre n'est pas très bien présentée, déplore le CFA (centre de formation des apprentis). Il manque les marges, il y a des fautes d'orthographe (que nous n'avons pas reproduites) et c'est un peu désordre, mais l'écriture est ferme… et le candidat figure parmi les dix premiers de sa promo de DUT.” Survolez les bulles pour lire les commentaires.

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”,
par Séverine Maestri.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Candidature à une licence en alternance : n'oubliez pas de parler… d'alternance Licence MIAGE en alternance : une candidate qui a déjà un employeur potentiel Licence MIAGE en alternance : un candidat qui valorise ses jobs d'étudiant