1. Bac 2019 : homme ou femme, devinez le sexe de ces écrivains !
En bref

Bac 2019 : homme ou femme, devinez le sexe de ces écrivains !

Envoyer cet article à un ami
Une écrivaine avec un nom masculin... Qui est-ce ? // © letudiant.fr
Une écrivaine avec un nom masculin... Qui est-ce ? // © letudiant.fr

VIDÉO. Andrée Chedid était une femme... Et de nombreux candidats au bac français 2019 se sont fait prendre... À la veille de l'épreuve de littérature, petit quiz en images sur le sexe des écrivains. Ils en ont un, mais pas forcément celui que leur nom laisse deviner...

Lundi 17 juin 2019, épreuve anticipée de français du bac pour les élèves de première. Dans le sujet des séries ES et S, un poème d'Andrée Chedid fait partie du corpus de documents. Pour bon nombre de candidats, l'écrivaine n'est pas connue et certains se trompent sur son sexe.

Lire aussi : Bac 2019 : les sujets et corrigés de français (toutes séries)

Taquins, les concepteurs des sujets cette année ? Le même souci se reproduit le 19 juin avec l'épreuve de sciences sur laquelle ont planché les candidats de première ES et L. Cette fois, Camille, atteint d’une protanopie, était un homme.

Lire aussi : Bac 2019 : tous les sujets et corrigés des épreuves du 19 juin

L'épreuve de littérature des terminale L comportera-t-elle un prénom susceptible de vous perturber ? Réponse le 20 juin. En attendant, vous pouvez vous entraîner avec notre vidéo : homme ou femme, de quel sexe sont ces écrivains ?