Bac 2022 : les épreuves de juin en chiffres

Par Thibaut Cojean, publié le 07 Juin 2022
2 min

INFOGRAPHIE. La dernière étape du bac approche, celle du mois de juin ! Plus d'un million d'élèves et de candidats individuels passeront des épreuves écrites et orales ces prochaines semaines, en philosophie, pour le grand oral mais aussi des épreuves professionnelles.

Philo, grand oral, français, mais aussi épreuves communes et professionnelles du bac pro… Le mois de juin 2022 connaîtra lui aussi son lot d'épreuves du baccalauréat à organiser !

Lire aussi

710.000 candidats au bac, 550.000 au bac de français

Au total, plus d'un million de candidats rejoindront les centres d'examen la semaine prochaine : à partir du 14 juin pour les candidats au bac professionnel, le 15 juin pour les élèves de terminale générale et technologique et le 16 juin pour ceux de première.

Cela mobilisera quelque 65.000 correcteurs, qui devront rendre leurs notes avant l'annonce des résultats, le 5 juillet. Les oraux de rattrapage se tiendront du 6 au 8 juillet.

Par ailleurs, après deux années difficiles en raison de la crise sanitaire, les candidats pourront consulter leurs résultats dans leur établissement avec leurs amis et leurs familles.

Le bac 2022 en chiffres

Loading...

Loading…

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !