Bac 2022 : les réactions des candidats après le deuxième jour

Par Zineb El Mountassir, Mélina Khabouz, Jean de Teyssière, Ralph El-Khoury, publié le 13 Mai 2022

Les candidats au bac 2022 ont passé leur deuxième jour d'épreuves de spécialités, jeudi 12 mai. Une journée plus difficile que la veille.

Deuxième jour du bac, ce jeudi 12 mai, au lycée Simone Veil de Boulogne-Billancourt (92). Alors que les candidats sont sortis plutôt confiants de la première journée d'épreuves de spécialités, les ambitions ont été revues à la baisse à l'issue de ce deuxième jour.

Lire aussi

"C'est parti pour rater son bac"

Mercredi soir, la plupart des élèves ont passé une soirée calme, entre repos et dernières révisions. Jeudi, 14 heures, ils sont donc arrivés confiants pour leur deuxième journée d'épreuves. Mais quatre heures plus tard, les mines sont un peu plus déconfites que la veille. "Même en m'étant préparé, j'ai un peu galéré", reconnaît un candidat, qui pense quand même "avoir la moyenne".

Tout le monde n'est pas si optimiste : "C'est parti pour rater son bac", "Je vise moins de 5 !"… "Je le sens moins bien qu'hier [mercredi, NDLR] mais ce n'est peut-être qu'une impression", lâche finalement un lycéen, maillot du PSG sur les épaules, comme pour résumer l'état d'esprit général.

Alors, qualifiés pour l'enseignement supérieur ? Réponse le 5 juillet.

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !