Bac 2023 : le programme de l'épreuve de spécialité HLP

Par Julien Mazzerbo, publié le 04 Novembre 2022
1 min

Seules des notions de terminales seront au programme de l'épreuve du bac 2023 de la spécialité humanités, littérature et philosophie, le 20 et le 21 mars.

L’épreuve de la spécialité HLP (humanités, littérature et philosophie) aura lieu lundi 20 et mardi 21 mars 2023, de 14 h à 18 h en métropole et à Mayotte et de 8 h à 12 h dans les DROM-COM.

Pendant quatre heures, le candidat devra répondre à deux questions en relation avec un texte, l’une littéraire et l’autre philosophique. Chaque question devra être rédigée sur une copie différente.

Quelles parties du programme de la spécialité HLP au bac 2023 ?

Le ministère de l'Éducation nationale a publié les notions au programme de l'épreuve. Les candidats seront évalués sur le programme de terminale. Les thématiques sélectionnées sont les suivantes :

  • Dans la partie "L’humanité en question" (période contemporaine XXe-XXIe siècles) : les cours "Histoire et violence" et "L’humain et ses limites".
  • Dans la partie "La recherche de soi" (du romantisme au XXe siècle) : les cours "Les expressions de la sensibilité" et "Les métamorphoses du moi".

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !