Les séries du bac technologique : programme et poursuite d’études

Par Thibaut Cojean, publié le 13 Octobre 2021

VIDÉO. Vous êtes en seconde et vous souhaitez passer un bac technologique, mais vous ne savez pas quelle filière choisir ? Au nombre de neuf, elles préparent à des métiers totalement différents. Si la grande majorité des élèves poursuit après la terminale en BTS ou en BUT, d’autres parcours sont également possibles.

Gestion, économie, sciences, numérique, paramédical, social, agriculture, hôtellerie, restauration, design, art… Les élèves ayant déjà une idée d’une filière, d’un domaine ou d’un métier qui les intéresse en particulier à l’issue de la seconde peuvent s’orienter en première technologique.

De la STMG et la STI2D, les deux options de la série technologique accueillant les plus larges effectifs, jusqu’à l’option S2TMD, plus confidentielle, en passant par la STL, la ST2S, la STAV, la STD2A, et la STHR, retrouvez l’essentiel à savoir sur les neuf filières accessibles aux élèves souhaitant préparer un bac techno.

Lire aussi

Au programme notamment : des enseignements pratiques liés à l’option choisie. Le point sur les principales matières enseignées, les poursuites d’études possibles et les métiers ou secteurs d’activité auxquels chaque option vous prépare.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une bac pro

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !