1. Vidéo bac S : les pièges à éviter à l'épreuve de mathématiques
Coaching

Vidéo bac S : les pièges à éviter à l'épreuve de mathématiques

Envoyer cet article à un ami
Vidéo bac S : les pièges à éviter à l'épreuve de mathématiques. // © l'Etudiant
Vidéo bac S : les pièges à éviter à l'épreuve de mathématiques. // © l'Etudiant

Qu'est-il déconseillé de faire à l'épreuve de mathématiques du bac scientifique ? Les conseils de Mohamed Piroussa, professeur de maths.

Quelques pièges peuvent se glisser lors de l'épreuve de mathématiques du bac scientifique. Mohamed Piroussa, professeur de maths, indique par exemple que vous pouvez trouver la présentation des objectifs d'un exercice dans le sujet. Vous pouvez ainsi lire : "Cet exercice a pour objectif de démontrer que toute fonction dérivable est continue". Attention : ce n'est pas une question à laquelle vous devez répondre ! Ce sont les questions de l'exercice qui vous amèneront à atteindre cet objectif : ne perdez donc pas de temps à tenter de répondre à cette présentation du sujet.

En outre, vous ne pouvez pas admettre le résultat d'une question que vous trouverez dans l'énoncé d'une question suivante. Concrètement, vous ne pouvez pas admettre le résultat de la question 10 pour répondre à la question 9. En revanche, l'inverse est possible. Vous devez également justifiez toutes les affirmations, et ne pas annoncer de manière brute, par exemple, qu'une fonction est dérivable, qu'une suite est croissante, etc., mais dire pourquoi.

Les conseils de Mohamed Piroussa.