1. Bac STMG 2018 : les révisions pour l’épreuve de mercatique
Coaching

Bac STMG 2018 : les révisions pour l’épreuve de mercatique

Envoyer cet article à un ami
Bac STMG - Les révisions // © Juliette Lajoie
Bac STMG - Les révisions // © Juliette Lajoie

Quelles techniques utiliser pour préparer l'épreuve de mercatique du bac STMG ? Que recommandent les profs ? Comment être le plus efficace possible dans vos révisions ? Tous nos conseils.

"Il faut relire plusieurs fois les exercices et travaux pratiques réalisés durant l'année pour bien s'en imprégner", conseille Patrick Bar, enseignant dans le Pas-de-Calais. Autre conseil important donné par le professeur : "Je conseille d'apprendre le vocabulaire technique en situation, c'est-à-dire employé dans les TP."

Lire aussi : Bac STMG : l'épreuve de mercatique (marketing), à quoi s'attendre

Vous trouverez sur Internet des ressources bien utiles pour réviser les matières de STMG. Citons, par exemple, le portail national ÉcoGest.

Les chapitres importants en mercatique au bac STMG

Le programme de mercatique, appelée plus souvent “marketing”, est divisé en trois parties : “Mercatique et consommateurs”, “Mercatique et marchés” et “Mercatique et sociétés”.

Lire aussi : Bac STMG : conseils pour réussir l'épreuve de mercatique

Révisez en priorité le thème 1 ("Mercatique et consommateurs") - les questions "Le consommateur est-il rationnel dans ses choix ?" et "Les besoins des consommateurs" - et le thème 2 ("Mercatique et marchés"), le plus important en volume. Le thème 3 ("Mercatique et sociétés", avec les chapitres sur "La mercatique durable" et "L'éthique"), bien que plus rare, est toutefois déjà tombé et susceptible de tomber de nouveau.

Lire aussi : Bac STMG : si vous passez la mercatique à l'oral de rattrapage