Bac techno 2021 : en un clin d'oeil, les épreuves que vous passerez tous en contrôle continu

Par Thibaut Cojean, publié le 02 Mai 2019
2 min

INFOGRAPHIE. À partir de 2021, mais dès 2020 en classe de première, le contrôle continu sera comptabilisé dans la note finale du baccalauréat technologique. Pour cela, vous passerez trois épreuves communes pour chacun des enseignements de tronc commun. En quoi consistent-elles ?

Le bac fait peau neuve. Parmi les principaux changements de la formule revisitée de l'examen de fin de lycée, l’intégration du contrôle continu dans la note finale.

8 épreuves en première, 4 en terminale

Concrètement, à partir de 2021, 40 % de la note finale du bac proviendra du contrôle continu : 10 % des bulletins de notes de première et terminale et 30 % des épreuves communes de contrôle continu. Ces épreuves communes concerneront notamment les disciplines enseignées en tronc commun : langues vivantes A et B, histoire-géographie et mathématiques.

Ces épreuves seront étalées tout au long de l’année, avec des structures et difficultés qui varieront en fonction de l’avancée des programmes. Durée des épreuves, exercices, notations, retrouvez ci-dessous, en infographie, le détail des épreuves communes du tronc commun au bac technologique.

Loading...

Loading…

Loading...

Loading…

Loading...

Loading…

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !