Comment sera noté le bac 2021 ?

Par Lukas Nickel, publié le 19 Mai 2021

VIDÉO. Épreuves passées, annulées, aménagées, remplacées... L'édition 2021 du bac est marquée par de nombreux changements. Élèves de terminale générale, l'Etudiant vous propose de faire le point en vidéo !

La crise sanitaire a pesé sur toute l'année scolaire 2020–2021. Entre confinement et demi-jauges, les élèves de terminale n'ont pas pu travailler dans les conditions habituelles. Le bac 2021, a donc été adapté aux circonstances particulières.

Cette première édition du bac "nouvelle formule" ne se déroule pas exactement comme imaginé par la réforme. Si le grand oral, épreuve phare du "nouveau bac" est bien maintenu, les épreuves de spécialités n'ont pas pu être passées en mars dernier et sont notées au contrôle continu. C'est aussi le cas de la 3e session des EC. Les coefficients n'ont pas été affectés, mais la part du contrôle continu a fortement augmenté.

Vous êtes perdus ? Vous ne savez plus quelle note sera prise en compte ? Pour vous y retrouver, l'Etudiant fait le résumé en vidéo. Au sommaire de ce récap' d'1,30 minutes :

  • Rappel concernant les épreuves communes (EC)
  • Zoom sur les épreuves de spécialités
  • Récap' au sujet des épreuves finales
  • Part du contrôle continu dans les épreuves finales
  • Les coefficients en un coup d'œil

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !