Préparation bac 2019

Tous les articles

Obtenir une mention au bac ES : les trucs des cracks Vous visez un bac ES mention très bien ? Voici les astuces de cracks. // © l'Etudiant
Vous visez un bac ES mention très bien ? Voici les astuces de cracks. // © l'Etudiant
Témoignage

Obtenir une mention au bac ES : les trucs des cracks

Alice, Cyprien, Sophie, Arthur… et les autres, ont un point commun : ils ont eu leur bac ES avec mention très bien. Ils vous livrent leurs conseils et leurs astuces pour réviser efficacement tout au long de l’année et pour vous donner toutes les chances de faire in fine aussi bien qu’eux !

Coaching

Français et littérature au bac : comment obtenir une mention

Les élèves qui réussissent en français ou en littérature ne passent pas forcément tout leur temps dans les livres. Ce ne sont pas non plus tous de futurs écrivains ou de futurs journalistes… Avec une bonne organisation et un travail adapté, vous pouvez viser de bonnes, voire de très bonnes notes : en français aussi, on met des 20 ! Les conseils de Nathalie Denizot, agrégée de lettres modernes, extraits du guide "Bac : objectif mention", aux éditions l’Etudiant.

Interview

Sciences économiques et sociales (SES) au bac : comment obtenir une mention

Les épreuves de SES ont le plus gros coefficient des matières de la terminale ES. C’est l’un des enseignements dans lequel le volume de connaissances et de méthodes à acquérir est le plus important, d’où la nécessité de méthodes de travail efficaces pour relever ce défi sans encombre. Les conseils Rémi Jeannin, agrégé de sciences économiques et sociales, extraits du guide "Bac : objectif mention", aux éditions l’Etudiant.

Les méthodes pour réussir son année Les efforts toute l'année sont toujours payants. // © l'Etudiant
Les efforts toute l'année sont toujours payants. // © l'Etudiant
Coaching

Les méthodes pour réussir son année

Une année sans souci requiert d’agir dès les premiers jours : il faut prévoir le travail à venir, organiser son temps, se donner des buts concrets… En cas de problème ou de dérapage, ne vous laissez pas submerger, réagissez ! Profitez de l’effet "bonnes résolutions" de la rentrée pour adopter des méthodes de travail qui vous seront utiles tout au long des prochains mois.