1. Bac 2015 : les 10 tenues déconseillées pour l’oral
Coaching

Bac 2015 : les 10 tenues déconseillées pour l’oral

Envoyer cet article à un ami

L’habit ne fait pas le bachelier, certes ! Il n'empêche, à l'oral du bac, toutes les tenues ne se valent pas. Défilé des pires accoutrements à laisser au placard le jour J. 

#1. Le costard-cravate

L’oral du bac est un examen important, mais à ce point là ! Qui vous a dit que vous passiez un entretien d’embauche pour le job de votre vie ?




#2. Le look écolière modèle

Petites couettes sur la tête, mini-jupe à carreaux, chemisier blanc impeccablement repassé et chaussettes hautes à dentelle, pas besoin d’autant de froufrous pour attendrir l’examinateur. 




#3. Le tee-shirt avec message subliminal

“F*** le bac”, “Je suis un super-héros de la triche”, “Peace and Prof”. Comment vous dire en bon français que ça passe ou ça clashe ?




#4. Le couvre-chef

Le côté Daft Punk, c’est cool. Mais qui nous dit que c’est bien vous, caché derrière ce casque et pas un robot 3.0 doté d’une intelligence artificielle ?




#5. Inspecteur Gadget

L’examinateur n’est pas dupe. Votre oreillette vient de sonner, les citations entrées dans votre ceinture électronique sont fausses et de votre veste extralarge dépassent des bouts d’antisèches. C’était quand même bien essayé !




#6. Les tongs

Vous avez été élu Mister Tong en 2013 pendant la soirée Danse des canards du camping Les Flots bleus ? Félicitations ! Mais aujourd’hui, il ne s’agit pas de remettre votre titre en jeu.




#7. La tenue (trop) sexy

Le décolleté, le mini-short, les hauts talons, le brushing. Miser seulement sur son apparence, en voilà une idée qu’elle est mauvaise !




#8. Le maquillage Emo

Rassurez-vous, l’oral du bac n’est pas une question de vie ou de mort…




#9. Les paillettes

Quand on parlait d’élève brillant, on ne voulait pas dire “scintillant de mille feux”. Reconnaissons tout de même que votre examinateur a été aveuglé par votre prestation.




#10. En mode free style

Petits rappels pour tous ceux qui sont dans le jet lag, les vacances, c’est après le bac, pas avant.



Les étudiants du master de journalisme de l'université de Cergy-PontoiseLes étudiants (re)passent le bac avec la rédac' de l'Etudiant !
À l'occasion du bac 2015, l'Etudiant a ouvert grand ses portes à 10 étudiants du master de journalisme de l'université de Cergy-Pontoise. Enquêtes, vidéos, reportages photos, revues de tweets... aux côtés de la rédaction, ils couvrent l'événement et vous conseillent pour réussir l'étape avec brio.
Qui sont-ils ? Inès, Mathilde, Laura, Maxime, Christophe, Anton, Romain, Louise, Elise, Pauline.

Si vous voulez tout savoir sur le bac cuvée 2015, lisez-les !