Coaching

Bac ST2S 2023 : si vous passez l’épreuve de chimie, biologie et physiopathologie humaines à l’oral de rattrapage

Voici nos conseils pour vos rattrapages.
Voici nos conseils pour vos rattrapages. © Adobe Stock/2ragon
Par La rédaction de l'Etudiant, mis à jour le 27 juin 2023
2 min

Comment se déroule l'oral de rattrapage de chimie, biologie et physiopathologie humaines de la série ST2S ? Comment pouvez-vous gagner des points ? Qu'attendent de vous les examinateurs ? Tous nos conseils.

Cette année les épreuves de rattrapage se déroulent du 5 au 7 juillet. L'Etudiant détaille pour vous le déroulé de l'épreuve de chimie, biologie et physiopathologie humaines pour vous préparer au mieux.

L'épreuve de chimie, biologie et physiopathologie humaines à l'oral

Cette épreuve dure une heure : 30 minutes de préparation et 30 minutes face aux examinateurs. En vous présentant à l'oral, vous tirez au sort un sujet composé de deux questions : en chimie et/ou en biologie, physiopathologie humaines. L'une d'entre elles au moins porte exclusivement sur le programme de terminale.

Pour répondre, vous pouvez recourir à un ou plusieurs documents du même type que ceux proposés lors de l'épreuve écrite. Cet exposé se conclut par 15 minutes d'entretien avec deux examinateurs : un prof de chimie et un prof de biologie, physiopathologie humaines.

Pour gagner des points à l'oral de BPH

Le rattrapage n'est pas une sanction , au contraire ! Dites-vous que c'est une opportunité de gagner des points.

Les exigences sont les mêmes qu'à l'écrit : connaissance des examens complémentaires et de l'anatomie du corps humain et clarté du développement.

Pour certains exercices, il peut être pertinent de faire des schémas sur lesquels vous vous appuierez pour faciliter votre explication et votre argumentation.

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !