1. Bac STMG 2019 : les révisions pour l’épreuve d’économie-droit
Coaching

Bac STMG 2019 : les révisions pour l’épreuve d’économie-droit

Envoyer cet article à un ami
Bac STMG - Les révisions // © Juliette Lajoie
Bac STMG - Les révisions // © Juliette Lajoie

Quelles techniques utiliser pour préparer l'épreuve d’économie-droit du bac STMG ? Que recommandent les profs ? Comment être le plus efficace possible dans vos révisions ? Tous nos conseils.

Votre cours et votre manuel scolaire (dans lequel figurent souvent des fiches de synthèse) sont vos outils de base. Dominique Kniaziowski, professeur à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur à Saint-Denis (93), recommande de lire les conseils méthodologiques en fin d'ouvrage.

Lire aussi : Bac STMG : l'épreuve d'économie-droit, à quoi s'attendre

Pour vous tenir au courant de l’actualité et approfondir vos connaissances, regardez le journal télévisé, écoutez des radios généralistes d'information qui abordent les sujets de société (chômage, pression fiscale, pauvreté...) et lisez des revues spécialisées (comme "Alternatives économiques", proche du monde enseignant, "Capital" ou "Les Échos").

Essayez de vous entraîner dans les conditions du bac, c’est-à-dire de vous enfermer trois heures dans une pièce pour réaliser un sujet de A à Z. Vous pouvez soumettre ce devoir à votre professeur pour qu’il le corrige. Il ne refusera probablement pas de vous aider.

Lire aussi : Bac STMG : conseils pour réussir l'épreuve d'économie-droit

Les chapitres importants en économie-droit au bac STMG

En économie, les questions liées au marché du travail font partie des sujets en vogue, notamment autour de la flexibilité, de la croissance et du chômage. À bien réviser également, les notions de protectionnisme et de libéralisation des échanges internationaux.

Lire aussi : Bac STMG : si vous passez l'économie-droit à l'oral de rattrapage

En droit, le droit du travail, ou encore le droit de la concurrence, ont souvent les faveurs des enseignants, leur actualité étant souvent mouvantes.