1. Bac 2019 : nos derniers conseils de révisions en vidéo
Coaching

Bac 2019 : nos derniers conseils de révisions en vidéo

Envoyer cet article à un ami
Préparez-vous pour la dernière ligne droite avant le bac. // © l’Etudiant
Préparez-vous pour la dernière ligne droite avant le bac. // © l’Etudiant

VIDÉO. À quelques jours du baccalauréat, retrouvez les derniers conseils de la rédaction pour aborder les épreuves sereinement.

Que vous ayez travaillé régulièrement ou que vous soyez en retard dans vos révisions, il vous reste quelques jours de préparation avant le début des épreuves du bac. Retrouvez ici nos tout derniers conseils pour maximiser vos chances de vous en sortir le jour J !

1. Faites un planning de révisions

Avant toute chose, essayez d’identifier vos points forts et les parties que vous devez encore travailler, et prenez soin d’alterner entre les matières. Essayez également de varier au maximum les exercices.

Vous pouvez par exemple tester les sujets déjà tombés dans les lycées d’Amérique du nord, de Pondichéry ou du Liban, mais aussi vous laisser aller à des exercices plus ludiques comme des quiz en ligne. Sachant que le plus important, c’est de bien respecter votre planning.

2. Coupez le téléphone

Cela peut paraître évident, mais tout le monde n’y pense pas. Il vaut mieux réviser une heure en étant très concentré que trois heures avec le nez dans les notifications. Le téléphone est une source de distraction facile et surtout facilement évitable.

3. Révisez en groupe

Le travail collectif peut être très stimulant et très utile pour la mémoire ! De plus, si vous n’avez pas compris un point précis du programme, vos camarades de révisions pourront peut-être vous l’expliquer et ainsi vous faire gagner du temps.

4. Prenez soin de vous

Les révisions du bac sont une période éprouvante qu’il ne faut pas prendre à la légère. Entre chaque matière, n’oubliez pas de faire des pauses, même de 10 minutes. Évitez également de grignoter, et privilégiez plutôt une alimentation équilibrée, pour être plus en forme sur le long terme.

Il ne faut pas non plus sacrifier votre sommeil : votre mémoire travaille en même temps que vous dormez. Enfin, le dernier week-end avant le bac, n’hésitez pas à aller prendre l’air, pour vous aérer l’esprit avant le début des "festivités".