1. Bac
  2. Conseils et préparation bac
  3. Vidéo bac ES : comment réussir l'épreuve de SES
Coaching

Vidéo bac ES : comment réussir l'épreuve de SES

Envoyer cet article à un ami
Vidéo bac ES : comment réussir l'épreuve de SES ? // © letudiant.fr
Vidéo bac ES : comment réussir l'épreuve de SES ? // © letudiant.fr

Qu'attendent les correcteurs lors de l'épreuve de sciences économiques et sociales pour le bac ES ? Les précisions de Sonny Scafi, professeur de SES.

L'épreuve de SES du bac économique et social vous propose de choisir entre deux types d'exercice. Pour la dissertation, les correcteurs attendent des connaissances précises, notamment l'utilisation du bon vocabulaire, des termes spécifiques aux SES. La capacité à formuler un plan et bien répondre à la question est primordial, en utilisant également les documents.

Pour l'épreuve composée, la partie autour de la mobilisation de connaissances demande une maîtrise des notions de SES.

La deuxième partie nécessite d'être très attentif à la lecture des documents et à l'utilisation des données issues de ceux-ci.

Enfin, pour la troisième partie, à l'image de la dissertation, formuler un raisonnement clair avec des arguments qui répondent directement au sujet vous permettra d'obtenir sans doute une bonne note. Utiliser les documents vous permettra également de rendre meilleure votre copie.

Les précisions de Sonny Scafi, professeur de SES.

Pour aller plus loin : Vidéo bac ES : quels sont les pièges à éviter à l'épreuve de SES / Vidéo bac ES : comment réviser l'épreuve de SES / Bac 2018 Pondichéry : les sujets et les corrigés en SES (série ES) / Vidéo bac ES : tout savoir sur l'épreuve de SES