1. Vidéo bac ES : quels sont les pièges à éviter à l'épreuve de SES
Coaching

Vidéo bac ES : quels sont les pièges à éviter à l'épreuve de SES

Envoyer cet article à un ami
Vidéo bac ES : quels sont les pièges à éviter à l'épreuve de SES ? // © letudiant.fr
Vidéo bac ES : quels sont les pièges à éviter à l'épreuve de SES ? // © letudiant.fr

Qu'est-il déconseillé de faire à l'épreuve de sciences économiques et sociales pour le bac ES ? Les conseils de Sonny Scafi, professeur de SES.

L'épreuve de SES (sciences économiques et sociales) du bac économique et social vous propose de choisir entre deux sujets.

D'abord, une dissertation. Si vous choisissez cet exercice, le piège est surtout de faire de la description sans répondre au sujet, même dans votre première partie. Vous devez toujours avoir en tête de répondre à la question. En outre, il est déconseillé de vouloir à tout prix remplir la copie de connaissances. Utilisez principalement celles en lien direct avec le sujet.

Si vous optez pour l'épreuve composée, le piège, pour la première partie, est de répondre de manière trop succincte. En effet, pour six points, les correcteurs attendent un minimum de développement. Une erreur à ne pas faire, pour la deuxième partie, serait de ne pas utiliser les documents. Enfin, pour la troisième partie, les risques sont similaires à ceux de la dissertation.

Les conseils de Sonny Scafi, professeur de SES.