1. Bac
  2. Conseils et préparation bac
  3. Vidéo bac S : comment s’organiser le jour J de l'épreuve d'ECE de SVT
Coaching

Vidéo bac S : comment s’organiser le jour J de l'épreuve d'ECE de SVT

Envoyer cet article à un ami
Vidéo bac S : comment s’organiser le jour J de l'épreuve d'ECE de SVT. // © letudiant.fr
Vidéo bac S : comment s’organiser le jour J de l'épreuve d'ECE de SVT. // © letudiant.fr

Quel matériel devez-vous apporter le jour de l'épreuve d'ECE (évaluation des compétences expérimentales) de SVT (sciences de la vie et de la Terre) du baccalauréat série scientifique ? Comment gérer votre temps ? Réponses avec Pauline Pépin, enseignante de SVT.

Pour l'épreuve pratique de SVT (sciences de la vie et de la Terre) du bac S, un matériel spécifique est exigé. Vous devez être muni d'une blouse, d'une calculatrice et de crayons de couleurs. Les ECE durant une heure, le temps vous est compté. Il s'agit, à la fois, de ne pas paniquer et de ne pas en perdre.

Le respect des consignes est donc primordial. N'oubliez pas, comme cela vous le sera indiqué, d'appeler l'examinateur à la fin de chaque étape. En outre, soigner la présentation (titre, légende…) peut vous rapporter de précieux points. Les précisions de Pauline Pépin, enseignante de SVT.

Pour aller plus loin : Vidéo bac S : tout savoir sur l'épreuve d'ECE de SVT / Vidéo bac S : comment se préparer à l'épreuve d'ECE de SVT / Bac S 2020 : les révisions pour l’épreuve de SVT (sciences de la vie et de la Terre) / Bac S 2020 : conseils pour réussir l’épreuve de SVT (sciences de la vie et de la Terre)