1. Vidéo bac : tout savoir sur l'épreuve orale de français
Coaching

Vidéo bac : tout savoir sur l'épreuve orale de français

Envoyer cet article à un ami
Sonia Arbaretaz, enseignante de français, vous donne toutes les clés pour réussir l'épreuve écrite du bac. // © letudiant.fr
Sonia Arbaretaz, enseignante de français, vous donne toutes les clés pour réussir l'épreuve écrite du bac. // © letudiant.fr

En quoi consiste l'épreuve orale de français du baccalauréat dans les séries générales et technologiques ? Réponse en vidéo avec Sonia Arbaretaz, enseignante de français.

Malgré un temps de passage de 20 minutes seulement devant l'examinateur, l'épreuve orale de français du bac dure au total environ une heure. Après un court accueil pendant lequel l'examinateur vous donnera votre sujet, vous aurez 30 minutes de préparation avant votre passage à l'oral.
Il est constitué de deux parties. Pendant la première, d'une durée de dix minutes, vous développez, sans interruption ni questions de l’examinateur, votre commentaire du texte qui vous a été donné. La deuxième partie, de dix minutes également, est un entretien avec l'examinateur autour du texte étudié, mais aussi plus largement, sur le travail effectué tout au long de l'année. Les précisions en vidéo de Sonia Arbaretaz, professeure de français.