1. Les citations sur le peuple

Les citations sur le peuple

Envoyer cet article à un ami
« Il faut que le peuple vive, mais il faut que sa vie soit pauvre et frugale : plus il est occupé, moins il est factieux ; et il est d’autant plus occupé, qu’il a plus de peine à pourvoir à ses besoins. »
Denis Diderot (1713-1784)

« Vous me voyez aller m’installer à Sarcelles ? Ça va pas, non ? Être prêt à mourir pour le peuple, ça signifie pas qu’on est prêt à vivre avec ! »
Guy Bedos (1934-)

« Un peuple n’existe que par le sentiment qu’il a de son existence. Il y a 300 millions de Chinois ; mais ils ne le savent pas. Tans qu’ils ne se seront pas comptés ils ne compteront pas. »
Anatole France (1844-1924)

« Le peuple n’aime ni le vrai ni le simple : il aime le roman et le charlatan. »
Edmond et Jules de Goncourt (1822-1896 et 1830-1870)

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les citations sur le logement Les citations sur le mariage Les citations sur la misogynie Les citations sur l’opinion Les citations sur la paix Les citations sur le patriarcat Les citations sur la pauvreté/la richesse Les citations sur la peine de mort Les citations sur la pensée unique Les citations sur le peuple Les citations sur la prison Les citations sur le privilège Les citations sur le prolétariat Les citations sur la provocation Les citations sur la publicité Les citations sur le racisme/la discrimination Les citations sur la révolte Les citations sur la rumeur Les citations sur la santé Les citations sur la sociabilité Les citations sur la société Les citations sur la société civile Les citations sur la solidarité Les citations sur la solitude Les citations sur le sport Les citations sur le suicide Les citations sur la télévision Les citations sur le terrorisme Les citations sur la tradition Les citations sur le travail Les citations sur le travail à la chaîne Les citations sur la vieillesse Les citations sur la ville