Sujets-Corrigés bac ST2S - CBPH 2022

mis à jour le 10 Mai 2022
3 min

Dès la fin des épreuves du bac, l’Etudiant met à disposition les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité CBPH (Chimie, Biologie et Physiopathologie Humaines) du bac technologique ST2S 2022.

Les corrigés de l’épreuve CBPH du bac ST2S 2022

L’épreuve de spécialité chimie, biologique et physiopathologie humaines (CBPH) du bac ST2S a lieu le mercredi 11 mai 2022 de 14h à 18h. Vous pourrez retrouver juste après les épreuves les sujets corrigés proposés par l’Etudiant.

Avez-vous compris les questions posées ? Avez-vous réussi à mobiliser vos connaissances pour les exercices de Chimie d’un côté, et de Biologie et Physiopathologie Humaines de l’autre ?

Découvrez les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité CBPH ci-dessous :

Sujets et corrigés de l'épreuve CBPH du bac ST2S 2022

Afin de vous entraîner, le ministère de l’Education Nationale a mis en ligne des sujets 0, qui vous permettront d’avoir un aperçu de ce qui sera demandé en épreuve de spécialité :

Retrouvez également ci-dessous les sujets corrigés CBPH du bac ST2S 2022.

Corrigé du bac : comment se passe l’épreuve CBPH du bac ST2S 2022 ?

L’épreuve écrite de la spécialité Chimie, biologie et physiopathologie humaines du bac ST2S dure 4 heures. La partie “Chimie” représente environ 25% du temps de l’épreuve et a un coefficient 3. La partie “Biologie et physiopathologie humaines” représente 75% de l’épreuve et a un coefficient 13. Les 2 parties sont indépendantes et notées chacune sur 20 points.

  • La partie “Chimie” est composée de 2 exercices indépendants.
  • La partie “Biologie et physiopathologie humaines” comporte plusieurs questions, pouvant s’appuyer sur un dossier documentaire

Le but de cette épreuve est de valider les connaissances et compétences acquises par le candidat durant l’année de Terminale.

Lire aussi

Les sujets et corrigés de l’épreuve CBPH du bac ST2S 2022

Le sujet de l’épreuve CBPH du bac ST2S 2022 – Polynésie

Tous les corrigés du bac ST2S 2022

Contenus supplémentaires

A la Une corrigés du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !