Sujets corrigés bac NSI 2022

mis à jour le 12 Mai 2022
2 min

Dès la fin des épreuves du bac, l’Etudiant met à votre disposition les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité NSI (numérique et sciences informatiques) du bac général 2022.

Les corrigés de l’épreuve du bac NSI 2022

Les épreuves écrites de spécialités NSI ont lieu les mercredi 11 et jeudi 12 mai 2022. Découvrez les sujets corrigés de la spécialité NSI du bac 2022 dès la sortie des examens.

Avez-vous correctement résolu les 3 exercices choisis ? Avez-vous bien restitué les notions vues en classe de Terminale ?

Découvrez les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité NSI ci-dessous :

Sujets et corrigés de l’épreuve NSI du bac 2022

Afin de vous entraîner, le ministère de l’éducation a mis en ligne un sujet 0, qui vous permettra d’avoir un aperçu de ce qui sera demandé en épreuve de spécialité. Découvrez le sujet 0 de l’épreuve NSI :

Comment bien réussir l’épreuve du bac NSI ?

Afin d’avoir toutes les clés pour réussir l’épreuve de spécialité NSI du bac 2022, retrouvez nos fiches de révisions NSI.

Corrigé du bac : comment se passe l’épreuve de spécialité NSI au bac 2022 ?

L’épreuve de spécialité NSI se compose de 2 parties : une partie écrite d’une durée de 3h30, et une partie pratique d’1h.

  • La partie écrite est notée sur 12 points. Le candidat doit traiter 3 exercices sur les 5 qui lui sont proposés. L’objectif est de vérifier que le programme suivi en Première et Terminale a bien été compris ;
  • La partie pratique est notée sur 8 points. Elle est composée de 2 exercices à faire sur ordinateur, avec un professeur-examinateur. Celui-ci permet de valider des compétences de programmation de la part du candidat.

Lire aussi

Les sujets et corrigés de l’épreuve de spécialité NSI du bac 2022

Le sujet – Jour 1

Le corrigé – Jour 1

Jour 2

Les sujets de la spécialité NSI – session de Polynésie 2022

Tous les corrigés du bac général 2022

Contenus supplémentaires

A la Une corrigés du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !