Boîte à outils

Sujets-Corrigés bac ST2S - CBPH 2023

Corrigés bac CBPH ST2S 2023
Corrigés bac CBPH ST2S 2023 © Adobe Stock
Par La cellule contenu de l’Etudiant, mis à jour le 20 mars 2023
3 min

Les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité CBPH (chimie, biologie et physiopathologie humaines) du bac technologique ST2S 2023 sont disponibles sur le site de l'Etudiant dès la sortie de l'examen.

Lundi 20 mars 2023, de 14h à 18h, les candidats du bac ST2S passent leurs premières épreuves du baccalauréat : les épreuves CBPH (chimie, biologie et physiopathologie humaines). Les sujets corrigés de l'épreuve écrite sont disponibles dès la fin de l'examen sur le site internet de l'Etudiant.

Les corrigés de l’épreuve CBPH du bac ST2S 2023

L’épreuve de spécialité chimie, biologique et physiopathologie humaines (CBPH) du bac ST2S a lieu lundi 20 mars 2023, de 14h à 18h. Vous pourrez retrouver juste après les épreuves les sujets corrigés proposés par l’Etudiant.
Avez-vous compris les questions posées ? Avez-vous réussi à mobiliser vos connaissances pour les exercices de chimie d’un côté, et de biologie et physiopathologie humaines de l’autre ? Et y avez-vous apporté les bonnes réponses ?
Découvrez les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité CBPH ci-dessous :

Les sujets et corrigés de l’épreuve CBPH du bac ST2S 2023

Le sujet – Jour 1
Le corrigé – Jour 1

Le sujet – Jour 2
A venir

Le corrigé – Jour 2
A venir

Sujets et corrigés de l'épreuve CBPH - Réviser le bac ST2S 2023 avec les annales en chimie, biologie et physiopathologie humaines

Afin de vous entraîner, le ministère de l’Éducation nationale a mis en ligne des sujets 0, qui vous permettront d’avoir un aperçu de ce qui sera demandé en épreuve de spécialité. Retrouvez aussi les annales (sujets et corrigés des éditions précédentes) :
Sujets d'entraînement
Annales CBPH
Outils de révision

Corrigé du bac : comment se passe l’épreuve CBPH du bac ST2S 2023 ?

L’épreuve écrite de la spécialité chimie, biologie et physiopathologie humaines du bac ST2S dure 4 heures. La partie “chimie” représente environ 25% du temps de l’épreuve et a un coefficient 3. La partie “biologie et physiopathologie humaines” représente 75% de l’épreuve et a un coefficient 13. Les deux parties sont indépendantes et notées chacune sur 20 points.

  • La partie “chimie” est composée de deux exercices indépendants ;

  • La partie “biologie et physiopathologie humaines” comporte plusieurs questions, pouvant s’appuyer sur un dossier documentaire.

Le but de cette épreuve est de valider les connaissances et compétences acquises par le candidat durant l’année de terminale.

Tous les corrigés du baccalauréat ST2S 2023

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !