Sujets - Corrigés bac ST2S - STSS 2024
Les sujets corrigés 2024 de l’épreuve de spécialité STSS (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) sont déjà disponibles sur letudiant.fr, depuis la sortie des épreuves du mardi 21 mars 2024. Découvrez les ci-dessous.
En 2024, les élèves de terminale en bac technologique ST2S débutent les épreuves du bac dès le mois de mars : le 20 juin de 14h à 17h, ils réaliseront l'examen de STSS. Découvrez les sujets et corrigés de l'examen du bac STSS 2024 dès la sortie de l'épreuve.
Les corrigés de la spécialité STSS du bac ST2S 2024
L’épreuve écrite de la spécialité Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (STSS) du bac technologique ST2S 2024 a eu lieu le jeudi 20 juin de 14h à 17h. Vous pouvez retrouver les sujets corrigés depuis la fin des épreuves sur letudiant.fr.
Avez-vous réussi la partie “mobilisation des connaissances” ? Avez-vous réussi à exploiter les documents à disposition de la 2e partie pour répondre aux questions ?
Découvrez les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité STSS ci-dessous :
Les sujets et corrigés de l’épreuve STSS du bac ST2S 2024
Le sujet du bac STSS 2024
Le corrigé du bac STSS 2024
Annales : Sujets et corrigés de l'épreuve STSS 2022-2023 et outils de révision du bac ST2S
Le Ministère de l’Education nationale a mis à disposition des sujets 0 d’entraînement afin que les candidats puissent s’entraîner et avoir un aperçu des attendus des différentes épreuves de spécialité. Découvrez ci-dessous le sujet 0 pour l’épreuve de spécialité STSS :
Sujet s'entraînement
Sujet 0 (Eduscol)
Sujet 0 corrigé (Eduscol)
Corrigé du bac : comment se passe l’épreuve STSS du bac ST2S 2024 ?
L’épreuve écrite de la spécialité Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (STSS) du bac technologique ST2S dure 3 heures. Notée sur 20, elle possède, comme les autres épreuves de spécialités, un coefficient 16.
L’épreuve est composée d’une partie “mobilisation des connaissances” notée sur 6 points, où le candidat doit répondre sans document à une ou deux questions en utilisant les connaissances acquises durant l’année.
Dans une deuxième partie "développement s’appuyant sur un dossier documentaire" notée sur 14 points, le candidat doit s’appuyer sur plusieurs documents (textes, graphiques…) ainsi que sur ses connaissances pour traiter le sujet.