"Je pense avoir 17": les lycéens confiants après le premier jour d'épreuves du bac 2022

Par Zineb El Mountassir, Mélina Khabouz, Jean de Teyssière, Ralph El-Khoury, publié le 12 Mai 2022

VIDÉO. Après deux ans d’absence, le bac fait son grand retour avec les épreuves de spécialités ! Pour cette grande première, l'Etudiant a rencontré les candidats du lycée Simone Veil, de Boulogne-Billancourt (92).

Certains sont stressés, d’autres pas du tout. Avant l'épreuve du bac de ce mercredi 11 mai au lycée Simone Veil de Boulogne-Billancourt (92), ce candidat affirme que c’est un aboutissement de ses études même s'il avoue n’avoir révisé qu’un seul thème. Une autre lycéenne elle, sait que, "ça ne va pas le faire" parce que "c’est compliqué les maths", alors qu'un de ses camarades, casque sur les épaules, affirme avoir bien révisé et qu’il va se "taper une bonne note".

Lire aussi

Une première épreuve de spécialité rassurante

À la sortie de l'épreuve, l'ambiance est plus décontractée. Le premier sorti a terminé ses exercices au bout de deux heures. Certains candidats s’en sont "plutôt bien sorti" et ont même rédigé "dix pages" ! Un candidat qui passait l'épreuve de maths "pense avoir au moins la moyenne", tandis que que sa camarade espère "5/20".

Patience ! Il faudra attendre le 5 juillet pour connaître les résultats.

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !