Live Instagram : l'Etudiant répond à vos questions sur le grand oral du bac 2021

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 03 Mai 2021
2 min

Rendez-vous ce mercredi 5 mai, à 17h, sur le compte Instagram de l’Etudiant, pour un live consacré au grand oral. Cette nouvelle épreuve du bac doit avoir lieu cette année du 21 juin au 2 juillet.

C'est la première fois que les élèves de terminale vont passer le grand oral, une épreuve du "nouveau bac" étrennée dans des conditions particulières en 2021. La crise du Covid perturbe en effet les conditions d'enseignement depuis plus d'un an, et la préparation à cette épreuve, l'une des rares encore maintenues avec la philo et le français, ne se déroule pas comme imaginé. Vous avez beaucoup de questions à son sujet :

  • Comment se déroule l'épreuve ?
  • Comment préparer les deux questions à présenter ?
  • Quelles questions le jury peut-il poser ?
  • Comment le jury évalue les candidats ?
  • En quoi consiste le "projet d'orientation" à présenter ?

Nous répondrons à toutes vos questions sur le grand oral 2021 le temps d'un live sur le compte Instagram de l'Etudiant le mercredi 5 mai, à 17h.

Thibaut Cojean, journaliste chargé des rubriques Lycée et Parcoursup de letudiant.fr, animera les échanges lors de ce live auquel participeront deux invités : Gislain Prades, spécialiste de l'éloquence, fondateur de l'Atelier de la langue française, et Pablo Paneda, professeur d'histoire-géographie en lycée et co-fondateur de Projet Voltaire-Mon Oral.

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !