1. Bac
  2. Lycéens à l'étranger : les nouvelles modalités du bac 2020
En bref

Lycéens à l'étranger : les nouvelles modalités du bac 2020

Envoyer cet article à un ami
Les élèves des lycées français à l'étranger seront soumis aux mêmes modalités d'évaluation que les lycéens en France. // © Adobe Stock/ imagika
Les élèves des lycées français à l'étranger seront soumis aux mêmes modalités d'évaluation que les lycéens en France. // © Adobe Stock/ imagika

La mise en place du contrôle continu pour le bac 2020 en France s'étendra au delà des frontières. Les lycéens scolarisés à l'étranger sont aussi concernés, que leur pays de résidence applique un confinement ou non.

Dans un souci d'égalité, les élèves des lycées français à l'étranger qui passeront leur baccalauréat cette année seront soumis aux mêmes modalités d'évaluation que les lycéens en France. Vous serez donc noté sur la base du contrôle continu. Seront prises en compte toutes vos notes de cette année, en excluant les notes obtenues pendant le confinement. Pour chaque matière, votre note sera ronde et arrondie au point supérieur de votre moyenne.

Lire aussi :
Les nouvelles modalités du bac général et technologique 2020
Coronavirus : quel bac pour les élèves de première ?
Bac 2020 : les nouvelles modalités en infographies

Votre dossier sera examiné par un jury, qui pourra décider, en prenant en compte votre motivation, votre assiduité, vos progrès, d'ajuster votre note.

Pas de changement pour la notation

Le système de notation est identique, en tenant compte du coefficient de chaque matière. Vous pourrez toujours obtenir une mention "assez bien", "bien" ou "très bien", à 12, 14 et 16/20. Et si votre moyenne est comprise entre 8 et 9,9/20, vous passerez, comme pour les éditions précédentes du baccalauréat, les oraux de rattrapage.

Consultez le simulateur de moyenne au bac 2020 de l'Etudiant, tenant compte des nouvelles modalités du contrôle continu.