Bac ES et bac L : comparer la dispersion des données en statistique

publié le 07 Avril 2015
2 min

En statistique, on peut avoir besoin de comparer deux séries de données et, pour cela, de mesurer pour chacune leurs dispersions autour de valeurs centrales. D'où l'importance de savoir ce qui se cache concrètement derrière les mots-clés "étendue", "variance", "écart-type". Cette vidéo de la Khan Academy, proposée par Bibliothèques sans frontières, vous les décrypte.

Logo Khan Academy // © Khan AcademyBSF - Bibliothèque sans frontières Logo Fondation Orange


 

L'Etudiant s'associe à Bibliothèques sans frontières (BSF) (association soutenue par la Fondation Orange) pour vous aider à préparer l'épreuve de mathématiques au bac ES et au bac L (pour ceux qui ont choisi cet enseignement en spécialité). Toutes les semaines jusqu'au jour J des écrits, découvrez une vidéo ludique tirée de la version française du site de la Khan Academy (organisation à but non lucratif qui délivre sur YouTube des milliers de vidéos éducatives gratuites, et des centaines de milliers d'exercices interactifs). Vous y glanerez des astuces concrètes sur des points de cours précis indispensables à maîtriser en vue de l'épreuve de maths au bac.

Cette semaine, continuez à réviser les statistiques grâce à la vidéo "Paramètres de dispersion : l'étendue, la variance et l'écart-type", extraite du thème "Variance et écart-type" de la Khan Academy VF (traduit par Bibliothèques sans frontières).

- Toutes les autres vidéos pour réviser les maths au bac ES et au bac L avec la Khan Academy et Bibliothèque sans frontières (BSF).
- Candidat au bac S ? Révisez aussi les maths en vidéo grâce à la Khan Academy.

Contenus supplémentaires

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !