Bac ST2S 2020 : l’épreuve de sciences et techniques sanitaires et sociales, à quoi s’attendre

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 15 Février 2019 - Mis à jour le 20 Février 2020
2 min

Les candidats de série ST2S disposent de 3 heures pour l'épreuve de sciences et techniques sanitaires et sociales. Quel est son coefficient ? À quels types d'exercices allez-vous être confronté ? Voici ce qu'il faut savoir.

Avec la biologie et physiopathologie humaines, c'est le plus gros coefficient de la série (7). L'épreuve se scinde en deux parties, qui portent sur le même programme : un examen sur table de 3 heures et un projet technologique, évalué en contrôle continu et soutenu oralement à la fin de l'année (coefficient 7 également).

Lire aussi : Bac ST2S  : les conseils pour réussir l’épreuve de sciences et techniques sanitaires et sociales

Au cours de l'épreuve sur table, il s'agit d'étudier le rapport de plusieurs catégories de population à la vie sanitaire et sociale qui les entoure.

Lire aussi : Bac ST2S  : les révisions pour l’épreuve de sciences et techniques sanitaires et sociales

Les élèves sont invités à travailler sur un sujet à partir d'un corpus de documents (six annexes maximum : textes, graphiques, tableaux, etc.) et de questions relatives aux publics, aux politiques sanitaires et sociales, aux dispositifs institutionnels…

Lire aussi : Bac ST2S : si vous passez l'épreuve de sciences et techniques sanitaires et sociales à l'oral de rattrapage

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !