Bac STMG 2020 : les révisions pour l’épreuve de gestion et finance

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 18 Février 2019 - Mis à jour le 04 Mars 2020
2 min

Quelles techniques utiliser pour préparer l'épreuve de gestion et finance du bac STMG ? Que recommandent les profs ? Comment être le plus efficace possible dans vos révisions ? Tous nos conseils.

Pour préparer l'écrit, faites et refaites les exercices proposés en classe, sans avoir le corrigé à portée de main. Si vous n'arrivez pas à traiter l'exercice, reprenez votre cours ou votre manuel. Puis, tentez à nouveau de fournir une réponse. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez regarder le corrigé.

Lire aussi : Bac STMG : l'épreuve de gestion et finance, à quoi s'attendre

Vous trouverez sur Internet des ressources bien utiles pour réviser les matières de STMG. Citons, par exemple, le portail national ÉcoGest.

Lire aussi : Bac STMG : conseils pour réussir l'épreuve de gestion et finance

Les chapitres importants en gestion et finance au bac STMG

Parmi les trois thèmes du programmes de terminale de gestion et finance, "Analyse de la situation de l'entreprise" est souvent dominant dans les sujets de bac. De même, le thème "Construire une image de l'entreprise" tombe régulièrement à travers des questions comme "Comment traduire l'activité ?" ou "Qu'apporte l'environnement technologique au traitement de l'information financière ?".

Lire aussi : Bac STMG : si vous passez l'épreuve de gestion et finance à l'oral de rattrapage

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !