Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 27 Juin 2018 - Mis à jour le 18 Juin 2020

Comment se déroule l'oral de rattrapage de systèmes d'information de gestion de la série STMG ? Comment pouvez-vous gagner des points ? Qu'attendent de vous les examinateurs ? Tous nos conseils.

L’épreuve

La préparation dure 40 minutes et le temps de passage est de 20 minutes. Le niveau est comparable à celui de l’épreuve écrite.

Le sujet est composé de un ou plusieurs documents accompagnés d'une série de questions. Dans un premier temps, le candidat répond aux questions pendant 10 minutes. Dans un second temps (10 minutes également), il est invité à expliciter, approfondir et justifier ses réponses. Au besoin, l'examinateur l'interroge sur les connaissances associées au sujet proposé.

Pour gagner des points

Revoyez un maximum de cours dans le laps de temps réduit dont vous disposez. Étudier une situation d'entreprise demande en effet de connaître plusieurs chapitres...

Pendant les 40 minutes de préparation, prenez le temps de vous approprier le sujet, de préparer l'interrogation en traitant les questions dans l'ordre proposé par l'auteur.

Répondez à toutes les questions. Si vous ne savez pas répondre à l'une d'elles, admettez-le.

N'hésitez pas à placer des informations qui s'inscrivent dans le prolongement de la réponse attendue. Vous montrez ainsi que vous savez mettre en scène vos connaissances.

Lire aussi : Bac STMG : les révisions pour l'épreuve de systèmes d'information de gestion