Coaching bac 2021 : ce qu'il faut maîtriser pour réussir sa rentrée dans le supérieur

Par Thibaut Cojean, publié le 17 Mai 2021
2 min

Epreuves du bac aménagées, demi-jauges... En cette fin d'année, toujours marquée par la crise sanitaire, l'Etudiant vous accompagne pour terminer le lycée dans les meilleures conditions. Au programme de cette semaine : une mise en condition pour vous assurer une arrivée réussie dans l'enseignement supérieur.

Le lycée, ce n'est pas uniquement le baccalauréat. En 2021 plus que jamais, on connaît l'importance d'un travail régulier, à la fois pour le contrôle continu, mais aussi pour parcourir les programmes et être prêt à se lancer dans l'enseignement supérieur.

Couvrir un maximum des programmes sera d'une importance capitale pour la suite de vos études. D'ici la fin de l'année, et même pendant l'été, nous ne pouvons que vous encourager à emmagasiner un maximum de connaissances et maîtriser un maximum de compétences avant d'entrer dans le supérieur.

Dès le 27 mai et le début de la phase d'admission, Parcoursup vous enverra les premières réponses aux vœux que vous avez validés. Classe préparatoire, école spécialisée, licence, BTS, IUT… Pour vous aider à choisir, et à réussir votre première année d'études, L'Etudiant a fait le tour des acquis à maîtriser à la fin de votre année de terminale.

Rentrée 2021 : ce que vous devez avoir acquis

Au programme des prochains coachings

L'Etudiant vous accompagne jusqu'à la fin de l'année. Après vous avoir donné des conseils pour organiser votre travail à distance et pour préparer le grand oral, dès les prochaines semaines, nous nous intéresserons aux épreuves de philo, de français et du bac professionnel. Enfin, nous vous proposerons des quiz d'auto-évaluation correspondant aux programmes de terminale, et des conseils pour préparer d'éventuels oraux de rattrapage.

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !