Epreuves de spécialités du bac 2022 : votre planning de révisions

Par Thibaut Cojean, publié le 06 Mai 2022
3 min

INFOGRAPHIE. L'Etudiant vous accompagne dans votre préparation et vous propose un planning de révisions de dernière minute vous permettant d'assurer les points.

Les épreuves de spécialités du bac 2022 débutent ce mercredi. Comment s'organiser lundi et mardi si vous n'avez pas cours pour réussir ces premières épreuves pour le bac ?

L'Etudiant vous propose ce planning de révisions, à adapter à votre guise selon votre avancement et vos spécialités !

Révisions de dernière minute des spécialités : commencez par revoir vos points forts

Pour vos révisions de dernière minute, vous pouvez commencer par réviser rapidement les points que vous maîtrisez bien. Cela vous mettra en confiance pour la suite de vos révisions. N'y passez pas trop de temps : vous devez aussi vous penchez sur vos points faibles et tenter de combler vos lacunes avant mercredi.

Lire aussi

Refaites des exercices types du bac vus en classe

N'oubliez pas de refaire des exercices vus en cours, pour bien comprendre ce que les correcteurs attendront de vous. Si vous en avez la possibilité, travailler en groupe peut être un bon moyen de rester motivé dans cette dernière ligne droite. Profitez-en pour vous amuser, en vous lançant des quiz ou des défis !

Lire aussi

N'oubliez pas de faire des pauses

Inutile de réviser sans vous arrêter pendant quatre jours, ce serait complètement inefficace ! Pensez à faire régulièrement des pauses de 10 ou 15 minutes, mais aussi des plus longues. Rien de mal à regarder un épisode de série si vous avez passé la matinée à bûcher.

N'oubliez pas non plus de prendre l'air. Une petite session dimanche en fin d'après-midi pourrait par exemple vous aider à vous remettre les idées en place et à vous détendre !

Bac 2022 : votre planning de révisions jour par jour d’ici le 10 mai

Loading...

Loading…

Lire aussi

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !