Bac 2023 : le programme de l'épreuve de spécialité EPPCS

Par Julien Mazzerbo, publié le 08 Novembre 2022
1 min

L’épreuve écrite de la spécialité éducation physique, pratiques et culture sportives du bac 2023 portera sur des notions vues en première et en terminale.

L’épreuve écrite de la spécialité EPPCS (éducation physique, pratiques et culture sportives) aura lieu les lundi 20 et mardi 21 mars 2023, de 14 h à 17 h 30 en métropole et à Mayotte et de 8 h à 11 h 30 dans les DROM-COM.

Pendant trois heures et demie, les candidats seront amenés à travailler sur deux sujets différents : une dissertation imposée sur un sujet général en lien avec la culture sportive et une étude de documents à choisir parmi deux dossiers.

Quelles parties du programme de la spécialité EPPCS au bac 2023 ?

Selon le ministère de l'Éducation nationale, les candidats pourront être évalués sur les programmes de première et de terminale. Les parties concernées sont à retrouver ci-dessous :

  • "La pratique physique dans le monde contemporain" (programme de terminale, sujet de dissertation et étude de documents).
  • "Métiers du sport et du corps humain" (programme de première, étude de documents).
  • "Pratique physique et santé" (programme de première, étude de documents).
  • "La technologie des activités physiques, sportives et artistiques" (programmes de première et de terminale, étude de documents).

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !