1. Bac de français 2017 : on vous l’avait bien dit !
En bref

Bac de français 2017 : on vous l’avait bien dit !

Envoyer cet article à un ami
L'Etudiant avait vu juste avec ses pronostics des sujets du bac de français ! // © plainpicture/OJO/Daly and Newton
L'Etudiant avait vu juste avec ses pronostics des sujets du bac de français ! // © plainpicture/OJO/Daly and Newton

Pas (trop) de surprises au bac français pour les séries générales. Les candidats sont tombés sur des sujets très probables. Les séries techno ont eu le droit à un sujet vu dans un passé proche, mais qui avait aussi ses chances. La preuve !

Si vous êtes en première et si vous avez révisé selon nos pronostics, vous pouvez dire : bingo ! En effet, pour les séries S, ES, L et technologiques, l'Etudiant avait vu juste sur les sujets susceptibles de tomber à l'épreuve de français.

Lire aussi : 

- Bac de français 2017 : nos pronostics pour les séries générales (ES, L, S)

- Bac de français 2017 : nos pronostics pour les séries technologiques

"Le personnage de roman, du XVIIe siècle à nos jours", sur lequel sont tombés les candidats en S et ES, correspondait à notre estimation la plus probable concernant cette épreuve. Même constat pour les séries littéraire et technologiques. Les élèves en L ont retrouvé l'objet d'étude "Les réécritures du XVIIe siècle à nos jours", que les professeurs interrogés les avaient encouragés à réviser. Les élèves en séries technologiques, eux, se sont retrouvés face au redouté "Poésie et quête de sens", déjà tombé deux années consécutives en 2012 et 2013. Cela mérite bien une mention pour l'Etudiant, non ?

via GIPHY