Bac - Épreuve de spécialité physique-chimie - sujet et corrigé n°2

Spécialité physique-chimie
Spécialités bac général
Terminale générale (réforme du bac 2021)

L’Etudiant vous propose de vous entrainer pour le bac à l’épreuve écrite de la spécialité physique-chimie avec ce sujet-corrigé.

Comme pour l’épreuve finale du bac que vous passerez en mars, ce sujet comporte trois exercices indépendants. Ils traitent des thématiques du programme abordées lors de vos cours de spécialité physique-chimie, par le biais de situations contextualisées et de documents explicatifs.

Les corrigés de chaque exercice vous permettront de faire le point sur votre niveau et de bien évaluer ce qu’attendront les correcteurs le jour J !

L’épreuve de spécialité physique-chimie est constituée d'une épreuve écrite d’une durée de 3h30 et d’une épreuve pratique d’une durée de 1h. Elle représente un coefficient 16 dans votre moyenne au bac.
A noter : si les deux épreuves (écrite et orale) sont notées sur 20 points, la note finale est calculée de la façon suivante : 80% pour l’épreuve écrite et 20% pour l’épreuve pratique (exemple : un élève ayant obtenu 14 à l’épreuve pratique et 12 à l’épreuve écrite se verra attribuer une note finale de : 0,8 x 14 + 0,2 x 12=13,6

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Bac - Épreuve de spécialité physique-chimie - sujet et corrigé n°2
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu