Bac - Épreuve de spécialité Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) - sujet et corrigé n°2

Spécialité SVT
Spécialités bac général
Terminale générale (réforme du bac 2021)

L’Etudiant vous propose de vous entrainer pour le bac à l’épreuve écrite de la spécialité Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) avec ce sujet-corrigé.

Comme pour l’épreuve finale du bac que vous passerez en mars, ce sujet comporte deux exercices.

Le premier exercice, noté sur 6 ou 7 points, consiste en une question scientifique, accompagnée de divers documents, à laquelle vous devrez répondre sous forme d’un texte argumenté. Votre objectif sera montrer votre capacité à utiliser vos connaissances et à les organiser notamment en utilisant le vocabulaire spécifique de SVT.

Le second exercice, noté sur 8 ou 9 points, vous amènera à résoudre un problème. Votre objectif sera de mettre en place une démarche scientifique, en exploitant et en analysant les documents fournis.

Ces exercices traitent des thématiques du programme abordées lors de vos cours de spécialité SVT.

Les corrigés de chaque exercice vous permettront de faire le point sur votre niveau et de bien évaluer ce qu’attendront les correcteurs le jour J !

L’épreuve de spécialité SVT est constituée d'une épreuve écrite d’une durée de 3h30, notée sur 15 points et d’une épreuve pratique, d’une durée de 1h et évaluée sur 5 points. Elle représente un coefficient 16 dans votre moyenne au bac.

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Bac - Épreuve de spécialité Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) - sujet et corrigé n°2
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu