Bac ES : l’épreuve anticipée de sciences, à quoi s’attendre

Sciences appliquées
Terminale ES

Conseils méthodologiques bac ES – épreuves anticipée de sciences

L’épreuve dure 1 h 30 et a pour coefficient 2. Elle comprend trois parties, qui portent sur différents thèmes du programme. 

La première partie
 est notée sur 8 points et s’appuie sur un à trois documents. Elle porte sur l'un des deux thèmes communs aux sciences de la vie et de la Terre et aux sciences physiques et chimiques : "Représentation visuelle" ou "Nourrir l'humanité".  
La deuxième partie, qui évalue les acquis en sciences physiques et chimiques, est notée sur 6 points. Elle porte sur le thème spécifique "Le défi énergétique" ou sur le thème commun non tombé en partie 1. 
La troisième partie, qui évalue les acquis des sciences de la vie et de la Terre, est notée sur 6 points. Elle porte sur le thème spécifique "Féminin/masculin" ou sur le thème commun non tombé en parties 1 et 2. 

Les parties 2 et 3 peuvent contenir des documents ou non. Elles peuvent demander une réponse rédigée ou se présenter sous la forme d’un QCM (questionnaire à choix multiples). Quelle que soit la forme adoptée, l'évaluation peut porter sur les connaissances et/ou leur utilisation, ainsi que sur la mise en œuvre d'un raisonnement.

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Bac ES : l’épreuve anticipée de sciences, à quoi s’attendre
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu