Bac ES : les révisions pour l’épreuve anticipée de sciences

Sciences appliquées
Terminale ES

Conseils méthodologiques bac ES – épreuves anticipée de sciences

Les cours et le manuel restent la base de vos révisions. Néanmoins, les sciences s’apprennent particulièrement bien à l’aide de magazines et d’émissions radio ou télé qui les vulgarisent. D’autant plus que les thèmes au programme sont dans l’air du temps.

Entraînez-vous en temps réel


Si s’entraîner en temps réel à la dissertation de français est compliqué à la maison (4 heures d’affilée !), cela reste jouable pour les sciences. Vous pouvez notamment faire et refaire des QCM (questionnaires à choix multiples). Entraînez-vous également avec un(e) ami(e) : chacun dans votre coin, rédigez un commentaire sur un sujet que vous présenterez ensuite à l’autre. Confrontez vos points de vue. Le jour de l’épreuve, cela vous donnera peut-être de nouvelles idées à inclure dans votre devoir.


Les chapitres importants de l’épreuve en sciences au bac ES


La partie 1 de l’épreuve porte sur l'un des deux thèmes communs aux SVT (sciences de la vie et de la Terre) et aux SPC (sciences physiques et chimiques) : "Représentation visuelle" et "Nourrir l'humanité".
La partie 2 porte sur le thème spécifique aux SPC, "Le défi énergétique", ou sur le thème commun aux SVT et aux SPC qui n'a pas fait l'objet de la question de la première partie.

La partie 3 porte sur le thème spécifique des SVT, "Féminin/masculin", ou sur le thème commun aux SVT et aux SPC qui n'a pas fait l'objet des questions des deux précédentes parties.

 

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Bac ES : les révisions pour l’épreuve anticipée de sciences
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu